Journée de Pentecôtes à Paray-le-monial

     « L'esprit du Seigneur est sur moi », dit Jésus au début de sa vie apostolique. Pendant le week-end de la Pentecôte (19 au 21 mai), la famille de Saint Jean s’est réunie pour prier, louer, célébrer et surtout pour recevoir l’Esprit Saint, répandu, reçu, pris à cœur, par nous tous et dans une manière particulière et spéciale par nos sœurs, frères et oblats qui ont fait leurs engagements avec la famille Saint Jean au cours du week-end.

     C’est toujours une grâce spéciale de célébrer ces jours à Paray-le-Monial, le sanctuaire du Sacré-Cœur de Jésus, d’exprimer, de partager et de recevoir

Recevoir l'amour du cœur de Jésus

l’amour du cœur - humain, spirituel et divin - de Jésus. À travers les célébrations solennelles, l’enseignement, le partage de la parole de Dieu dans la lectio divina, la procession aux flambeaux du Saint Sacrement,

La procession du Saint Sacrement aux flambeaux

l’effusion de louange et d’action de grâce dans les repas partagés et les chants et danses, nous avons tous été vraiment touchés par la présence du Saint-Esprit, déversé en abondance et manifesté dans les sourires et même les larmes de joie !

Nous avons été bénis avec du beau temps aussi - Deo Gratias!

     Au lendemain de la Pentecôte, nous étions très heureux de célébrer le mémorial, pour la première fois, de Marie Mère de l’Église, avant que nous soyons tous sortis dans nos directions séparées, mais unis dans la prière et sous la protection de Jésus et Marie et pleins de l’Esprit. Comme nous avons chanté à l’offertoire : ʺThere is joy in my heart, it is flowing like a river, I will praise the Lord, in thanksgiving and loveʺ... « Il y a de la joie dans mon cœur, elle coule comme un fleuve, je louerai le Seigneur, dans l'action de grâce et l'amour ».

Les commentaires sont fermés.