25 ans de Jubilé d’ordination du Frère Michel Marie

    Une enquête de la brigade des douanes au réfectoire des frères de St Jodard.

La "Brigade des douanes"

Le Frère Michel-Marie qui se fait interroger par deux agents... Étonnement, ces derniers, loin de l’effrayer ou de l’inquiéter, le font rire, lui et tous les frères présents. Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, il s’agit bien d’un sketch ; un sketch organisé à l’occasion des 25 ans de sacerdoce du Frère Michel-Marie. 

Colis de mexico

 

 

   Comment en sommes-nous arrivés là ?

   Ce mardi 30 Janvier 2018, était une journée qui paraissait « normale », mais qui, en fait, était toute « particulière ». Normale, parce que comme d’habitude: lever à 6h00, oraison, Laudes, matinée de cours habituelle. Particulière, parce qu’un événement important est venu apporter une touche spéciale, à cette routine de Saint Jodard. En effet, il y a exactement 25 ans, jour pour jour (un 30 Janvier 1983), notre Frère Michel-Marie recevait en pur don de Dieu, la grâce du Sacerdoce. C’est donc un jubilé sacerdotal, qui ne pouvait passer inaperçu et qui se devait d’être célébré.

   Ce jubilé sacerdotal est une grande grâce. C’est un événement non seulement heureux pour lui, mais aussi pour toute la communauté. En ce sens donc, tous les frères et les sœurs contemplatives de Saint Jodard étaient réunis autour de notre élu du jour, au cours d’une messe d’action de grâce à 11h45.

   Cette dernière fut aussi belle que simple.

Homélie de Jubilé

« Nous ne sommes pas fidèles, mais c’est Dieu qui est fidèle », a-t-il d’ailleurs déclaré dans son homélie. En outre, cette messe a été pour nous, l’occasion de bénéficier d’une l’indulgence plénière, accordée justement en cas de jubilé.

   Après l’action de grâce, la fête s’est poursuivie au réfectoire avec un repas festif. Cette fête était loin de s’arrêter là. En effet, c’est au cours du dessert, que les frères lui ont fait la surprise, avec ce sketch relatant son histoire à travers les prieurés où il a vécu aux quatre coins du monde. Le sketch s’est achevé avec la remise d’une carte sur laquelle les frères avaient adressé leurs félicitations à Michel-Marie.

   Dans cette joie du jubilé, nous ne pouvons que dire un grand merci à Dieu et lui confier par la même occasion, tous les prêtres et les vocations sacerdotales, et tout particulièrement en France.

Les commentaires sont fermés.